L’importance d’une chaussure bien adaptée et des cales bien réglées…

La position du pied sur la pédale est primordiale pour assurer l’efficacité du pédalage. En superposant l’axe de l’appui du pied (tête du 1er métatarse) sur celui de la pédale, nous obtenons l’alignement parfait, et ainsi une optimisation du transfert d’énergie.

Au-delà d’une efficacité mécanique améliorée, une bonne position du pied sur la pédale réduit significativement le risque de pathologies : tendinites, myalgies, douleurs articulaires des membres inférieurs, tensions musculaires dorsales…

 

Un cycliste pédale à un rythme moyen de 90 tours/minute et cette cadence peut monter à plus de 110 tours/minute chez les compétiteurs. Sur une base de 90 tours/minute, cela représente 5 400 tours de pédale sur une heure et environ 18000 tours de pédale sur 100 kms. Un mauvais réglage au niveau de l’interface pied/pédale peut alors s’avérer néfaste aussi bien pour la santé que pour la performance du cycliste.

100% de confort

Notre appareil nous permet de mesurer avec précision le pied du cycliste, en s’appuyant à la fois sur le calage du talon(os calcanéen) et sur l’emplacement précis de l’articulation du gros orteil (os sésamoïde).

Ils nous ont contactés

Prestations sur rendez-vous