Notre magasin au centre-ville utilise le système d’analyse vidéo par superpositions et comparaisons d’images Dartfish pour choisir les chaussures de jogging de ses clients.

À l’aide d’un tapis roulant, d’une caméra vidéo et d’un programme d’analyse, nous étudions très précisément le déroulement du pied. Cette technologie nous permet de définir la chaussure adéquate à votre style de course. Il existe une multitude de chaussures avec différentes sortes de renforts de stabilité, d’axes et de souplesse.

 

Le but du jogging est de se faire du bien. Hors 65% des pratiquants sont mal-chaussés et se font plus de mal que de bien (chevilles, genoux, hanches, dos, nuque.) Comment choisir le bon produit? Le moyen le plus efficace: L’analyse vidéo. Ce test est destiné à toutes personnes pratiquant la course a pied, du débutant au confirmé.

 

Le saviez-vous ?

  • La force d’impact au sol par pas peut atteindre 2 à 3 fois le poids de votre corps!

 

  • Pour une course de 10 km, un coureur de 80 kg doit supporter une force d’impact de 533 tonnes par jambe.

 

  • L’efficacité à 100% d’une chaussure est de 1000 km après ceux-ci la performance de l’amorti et de la stabilisation sont considérablement diminuées.

 

  • Selon une étude de la SUVA, le jogging est la 2ème source d’accidents non-professionnels, ceux-ci sont essentiellement dus à des chaussures inadaptées ou trop usées.

Ils nous ont contactés

Prestations sur rendez-vous

Le test sur tapis roulant est facturé Fr. 80.– et Fr. 40.– à l’achat d’une paire de chaussures