Ils nous ont fait confiance

L’histoire de Suresnes, commune de la banlieue ouest de Paris, est particulièrement liée à sa position géographique singulière, entre la Seine et le mont Valérien, l’un des points les plus élevés de l’agglomération parisienne. Ses activités économiques se développent ainsi historiquement en lien avec cet environnement, de la pêche sur le fleuve, en passant par la culture de la vigne sur les coteaux, l’industrie automobile et aéronautique le long de la Seine et, depuis la création du centre d’affaires de La Défense dans les communes voisines de Courbevoie et de Puteaux, par l’accueil de sièges de grandes entreprises.

 

 

Depuis quelques années, le eBike a fait sa place sur les routes et sentiers de Suisse. Plusieurs offices du tourisme proposent des parcours adaptés à ce mode de transport. Equipé d’une batterie électrique assistant le mouvement du pédalier, il permet aux cyclistes de tous âges et de toutes conditions de profiter de longues et belles balades avec aisance. Quant à la sensation de liberté propre au vélo, elle reste intacte.

Christian, 50 ans, est convaincu par son passage du VTT classique à sa version électrique: «j’ai essayé le eBike récemment. Cela a changé la donne pour moi», affirme-t-il. «Je peux maintenant me déplacer partout en montagne, sans m’épuiser rapidement. J’ai allongé mes balades et je profite ainsi pleinement du grand air. De plus, je n’ai plus à m’inquiéter de mes problèmes de genoux, qui m’interdisaient certaines montées». Le vélo électrique est donc un compromis attrayant entre plaisir et effort physique. «C’est superbe. Je redécouvre la Gruyère, que j’adore parcourir en selle. C’est aussi bien sûr un mode de transport adapté à qui cherche une alternative à la voiture, par exemple en ville».

C’est superbe. Je redécouvre la Gruyère, que j’adore parcourir en selle.

Il existe un bel éventail de eBikes. Vélos junior, vélos de route Deluxe ou VTT, il y en a pour tous les goûts. C’est pour cela que Castella 2.0 Outdoor & Bike propose des essais d’eBikes, afin que chacun puisse choisir un modèle adapté à ses besoins, et être certain de son achat. Il est aussi possible d’en louer. «J’ai pu tester plusieurs modèles, ce qui m’a permis de trouver mon bonheur», explique Christian. «J’ai passé commande et je le recevrai bientôt. C’est un investissement que je ne regrette pas».